languageالعربية

Ligue 1: Le CSS reprend la tête, le CA accroché à El Menzah

Le Club Sportif Sfaxien a reprise provisoirement la tête du classement du championnat suite à un succès de (3-1) au Stade Taieb M’hiri face à l’Etoile Olympique de Sidi Bouzid pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Les visiteurs avaient pourtant ouvert la marque dès la 15e minute grâce à Abdelkader Dhaou mais Junior Ajayi a égalisé pour le CSS à la 34e minute avant que le Mohamed Ali Moncer ne marque sur un coup-franc le second but pour les Noir et Blanc. Ce but a provoqué la fureur des hommes de Hassen Gabsi qui ont contesté la décision de l’arbitre assistant qui a estimé que le ballon n’a pas franchi la ligne après avoir été repoussé par le gardien.

Junior Ajayi s’est chargé ensuite de faire le break pour les locaux à huit minutes du terme.
 
CA, l’hémorragie se poursuit
L’hémorragie des points se poursuit pour le Club Africain qui a laissé filer deux points précieux à l’occasion de la réception de l’Espérance Sportive de Zarzis. En effet, les hommes de Ruud Krol ont été accrochés à El Menzah (1-1) après avoir ouvert la marque à la 23e minute grâce à une frappe lourde de Bassem Srarfi.

Les visiteurs ont abordé la seconde période avec des intentions plus offensives et ils ont réussi à égaliser par l’intermédiaire de Sadok Lourimi qui a profité d’un cafouillage devant le but d’Atef pour remettre les deux équipes à égalité (57e).

Cette nouvelle contre-performance permet tout de même au CA de grimper à la 8e place alors que l’ESZ devient 11e.

Par ailleurs, le Stade Tunisien a perdu deux points précieux en se contenant d’un nul de (1-1) face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise au complexe Hedi Ennaifer. Par contre l’Etoile S.Metlaoui a profité de la réception de l’Avenir Sportif de la Marsa pour signer son 10e succès de la saison, confortant ainsi sa méritoire 4e place.

(Photo d'archives)

Résultats complets de la journée

Classement